Des graines de cannabis pour fumer bio
Le bio a le vent en poupe, et même les marchés auxquels on ne penserait pas de prime abord, comme celui du cannabis, s’y mettent. En effet, motivés par les enjeux écologiques et le plaisir de cultiver, mais également l’envie de fumer plus sain et de manière responsable, de plus en plus de consommateurs de cannabis se tournent vers le jardinage. Les graines de cannabis que l’on cultive soi-même sont sont pour cent naturelles et n’altèrent donc pas la santé des fumeurs comme le chanvre coupé à toutes sortes de substances toxiques que l’on achète à la sauvette. Par voie de conséquence, ce chanvre-là n’alimente pas les caisses de mafias et de dealers peu scrupuleux, puisque les graines de cannabis proviennent de boutiques tout à fait légales. Implantées pour la plupart aux Pays-Bas, le gouvernement néerlandais a sur elles un droit de regard et de contrôle qui permet d’éviter tout abus.
Des graines de cannabis chez les seed shop
Dès lors, comment se procurer, dans un pays comme la France où la législation en vigueur ne plaisante pas avec le cannabis, le fameux sésame pour un chanvre de qualité? Rien de plus simple. Les graines de cannabis sont disponibles sur le net. Les boutiques spécialisées évoquées plus haut, qui répondent aux noms de Sensi Seeds, Weed Seed Shop ou bien encore Paradise Seeds, et que l’on appelle également seed shop, ont pignon sur toile. On peut y commander les graines de cannabis désirées en toute discrétion et se faire livrer par voie postale en quelques jours. Des comparateurs de prix ont même vu le jour, qui permettent aux jardiniers d’accéder au meilleur rapport qualité-prix. La culture de cannabis est donc meilleure pour la santé, mais également pour le porte-monnaie !
Des graines de cannabis faciles à planter
Dopées par la demande en graines de cannabis, les seed shop ont incroyablement diversifié leur offre. Épaulés par des botanistes aux compétences particulièrement pointues, ils ont élaboré des centaines de variétés de graines différentes. Chacun peut donc trouver la graine qui lui convient, peu importe son budget, le temps dont il dispose, les sensations qu’il recherche et le climat dans lequel il vit. Du chanvre résistant aux moisissures à celui procurant un stone intense en passant par les plantes auto florissantes, il y en a pour tout le monde !
Une fois les graines de cannabis reçues, il faut bien évidemment les cultiver. Pour ce faire, rien de plus simple. Le net foisonne de sites très bien faits de professionnels ou d’amateurs désireux de partager leur savoir-faire. En quelques clics, on apprend de façon limpide, vidéos et images à l’appui, comment se lancer dans une plantation à l’intérieur ou à l’extérieur, sous serre ou sur un balcon, quels matériaux se procurer et quelles graines de cannabis sont les plus efficaces pour tel ou tel type de culture. La culture de cannabis semble donc être une formidable parade dont les pouvoirs publics feraient bien de prendre de la graine !