La vente de graine de cannabis sur le net

Comment faire lorsque l’on souhaite, à l’instar de millions de français, fumer du cannabis sans se ruiner la santé ? Qui sait ce que l’on trouve dans le chanvre que l’on achète au coin des rues ? Celui-ci, pour maximiser les profits de vendeurs sans scrupules, est coupé à des matériaux pouvant mettre gravement en jeu la santé des fumeurs, comme par exemple du verre. Si l’on veut être certain de ce que l’on fume et si l’on veut préserver sa santé, il n’y a d’autre solution que de cultiver son cannabis soi-même. Pour ce faire, il faut avant tout des graines, et un peu de matériel.

La vente de graine de cannabis : l’embarras du choix

La vente de graine de cannabis a lieu en ligne, auprès de grainetiers spécialisés. Ces magasins appelés seed shop ont pour la plupart leur siège aux Pays-Bas, où le gouvernement néerlandais exerce un contrôle sur la qualité des marchandises. Les activités de ces seed bank ne se limitent toutefois pas à la vente de graine de cannabis. Elles jouent également un rôle majeur dans l’innovation en matière de graines de chanvre. Les botanistes qui y travaillent ont réussi à préserver certaines variétés de chanvre que l’on croyait perdues, et surtout, ils en ont élaboré de nouvelles. En croisant les différentes variétés entre elles, on arrive à des résultats surprenants. Selon la graine choisie, un plant de cannabis pourra être tout rabougri, un autre gigantesque, chaque variété ayant des propriétés uniques. La vente de graine de cannabis n’a donc pas lieu par hasard, puisqu’il faut faire son choix parmi un panel de graines extrêmement vaste. En fonction du climat (chaud, tempéré, peu ou très lumineux…), du type de culture (à l’intérieur, à l’extérieur, sous serre, sur balcon…), ou bien encore de l’effet et du goût désirés, il convient de trouver la graine idéale. Face à l’ampleur du phénomène, divers sites internet de passionnés ainsi que des comparateurs de prix viennent aider les consommateurs dans la vente de graine de cannabis, ainsi que dans les nombreuses méthodes de culture qui s’offrent à eux.

La vente de graine de cannabis : simple et discrète

La vente de graine de cannabis s’effectue donc sur les sites internet des seed bank, de manière tout à fait discrète et anonyme. Les graines sont empaquetées avec soin dans des emballages dédiés. Elles sont envoyées par voie postale et le jardinier les reçoit en quelques jours. Vient ensuite la phase de la plantation. Si elles sont plantées avec méthode, les graines de cannabis peuvent donner un rendement dépassant toutes les espérances. Mais il convient d’être attentif à sa plantation, d’y consacrer un certain temps, et de suivre certaines règles de base comme le fait d’éviter toute pollinisation précoce des plantes femelles par les mâles. Afin de faciliter la culture, il existe d’ailleurs des graines féminisées, qui permet de passer outre l’étape d’arrachage des plants mâles, ou bien encore des graines auto florissantes. Ces méthodes, de culture qui peuvent paraître strictes et ennuyeuses au premier abord, ne doivent pas décourager les personnes désireuses de se lancer dans la culture de cannabis. Il s’agit d’une activité on ne peut plus passionnante qui fait chaque jour de nouveaux heureux.