La récolte de cannabis pour un chanvre de qualité

Le cannabis connaît un succès phénoménal. On estime que plus de treize millions de français en ont déjà fumé, ce chiffre étant en augmentation chaque année. Pourtant, dans un pays où la législation n’est pas propice au marché du chanvre, les fumeurs n’ont d’autre choix que de se procurer du cannabis de qualité médiocre, coupé par les vendeurs à diverses substances mettant en péril leur santé. Il existe toutefois une solution afin de contourner ce système. De plus en plus de fumeurs de chanvre se tournent vers la récole de cannabis cultivé par leurs soins. En d’autres termes, des consommateurs de cannabis, toujours plus nombreux, se procurent des graines et les font pousser chez eux. Ils fument ainsi « bio », ont la garantie qu’ils n’inhalent aucune substance toxique et ne finance aucune mafia. Car en effet, les graines de cannabis sont vendues par des grainetiers appelés seed bank qui sont basés aux Pays-Bas. Ces seed bank qui ont pignon sur rue sont contrôlées par un organisme étatique et sont donc blanches de tout soupçon. Présentes sur le net, elles sont accessibles à tous, même aux français, qui constituent l’un des principaux marchés en matière de chanvre.

La récolte de cannabis grâce aux seed bank

Ainsi, rien de plus simple pour un cultivateur de cannabis que de se procurer des graines. Il lui suffit d’allumer son ordinateur et de se rendre sur le site de l’une de ces seed bank, qu’il s’agisse de Dinafem, Weed Seed Shop, Paradise Seeds ou bien encore Sensi Seeds. Des centaines de graines s’offrent alors à lui. Des plus résistantes aux climats frais et peu lumineux à celles donnant un cannabis au goût citronné, en passant par les variétés procurant un effet particulièrement énergisant, il y a l’embarras du choix. Pour s’y retrouver parmi cette diversité qui est d’ailleurs révélatrice de l’ampleur du phénomène, il existe même un comparateur de prix. En quelques clics, les différentes seed bank sont mises en concurrence, la qualité et les prix sont comparés, les graines sont commandées dans la discrétion la plus totale, et elles arrivent au bout de quelques jours dans la boîte aux lettres. Le jardiner n’a plus qu’a suivre une méthode somme toute assez simple afin de profiter d’une abondante récolte de cannabis.

Obtenir une bonne récolte de cannabis

Mais si jardiner n’est pas sorcier, il existe quelques règles à suivre afin d’avoir une bonne récolte de cannabis, auxquelles on ne pense pas forcément si l’on débute. L’une d’entre elle, par exemple, concerne la pollinisation des plantes femelles. En effet, c’est la plante femelle qui produit le THC. Or, lorsqu’elle est pollinisée par une plante mâle, elle ne croît plus et son taux de THC stagne. Pour une récolte de cannabis satisfaisante, il est donc important de savoir reconnaître les plantes mâles et de les arracher par la base assez tôt, de manière délicate afin de ne pas disperser de pollen. Pour s’épargner cette fastidieuse étape, les seed bank, qui pensent à tout, ont également élaboré des graines dites féminisées. Si l’on suit ce genre de conseils, que l’on trouve à profusion sur le net, la récolte de cannabis s’avérera miraculeuse.