La graine de cannabis a le vent en poupe

En France, la graine de cannabis n’est plus honnie par une majorité de citoyens, bien au contraire. Petit à petit, les mentalités commencent à changer quant à la consommation du cannabis. Les langues se délient et de plus en plus de responsables et de « whistle blowers » tirent la sonnette d’alarme, plaidant pour une légalisation rapide de la consommation de chanvre. En effet, c’est un secret de Polichinelle, le nombre de consommateurs de cannabis ne cesse d’augmenter d’année en année. En France, on estime à près de 13 millions le nombre de personnes ayant déjà fumé du cannabis, ne serait-ce qu’une fois dans leur vie.

La graine de cannabis : une question de santé publique

Certes, le fait qu’un nombre spectaculaire de citoyens s’adonnent à la consommation de cannabis ne signifie pas que cette activité ne soit pas néfaste. Mais le bât blesse dans la manière dont les gens doivent se procurer, du fait de l’interdiction, la fameuse substance. Car en se procurant du cannabis sous le manteau, on prend le risque de consommer du chanvre coupé à des substances extrêmement nocives, et de mettre à mal sa santé. La politique répressive de l’hexagone apparaît donc contre-productive en matière de santé publique, d’autant qu’il a été maintes fois prouvé que le cannabis n’est en soi pas plus dangereux que certaines substances légales comme l’alcool. Forts de ce constat, des personnes influentes et compétentes en la matière comme l’ancien ministre de l’Intérieur Daniel Vaillant ou bien encore le maire de Sevran, qui vit la lutte contre le deal au quotidien, ont pris ouvertement position pour la légalisation du chanvre.

Afin de passer outre l’interdiction de fumer et ainsi de ne pas mettre à mal sa santé avec du cannabis de mauvaise qualité, un nombre croissant de personnes se tournent vers la culture de graine de cannabis. L’opération est discrète et sans danger. Sur internet, en tout anonymat, différentes boutiques spécialisées comme Dinafem, Sensi Seeds, Paradise Seeds ou bien encore Weed Seed Shop, et même des comparateurs de prix, proposent de trouver la graine de cannabis de leurs rêves, celle qui leur convient le mieux. Car, on l’ignore trop souvent, il n’existe pas une seule sorte de chanvre, mais plusieurs centaines, aux goûts et aux effets tous aussi différents et étonnants les uns que les autres.

La graine de cannabis facilite la tâche des fumeurs

En quelques clics, le jardinier commande donc la graine de cannabis la plus adaptée à ses préférences mais également au climat dans lequel il habite ou au type de plantation qu’il a choisi, et il les reçoit rapidement par la poste. Ensuite, Il leur suffit de suivre l’un ou l’autre des différentes méthodes qui s’offrent à eux, comme la culture à l’intérieur, à l’extérieur, sous serre, sur balcon, en bouture ou bien même dans un placard. Grâce au net, une fois de plus, nul besoin d’avoir la main verte pour mener à bien sa plantation de cannabis et avoir un rendement élevé. En ligne, on trouve toutes les méthodes détaillées pas à pas, photos à l’appui. Ainsi, il n’est pas étonnant de constater que la culture privée de cannabis prend une ampleur phénoménale. Le consommateur sait ce qu’il fume, il fait des économies et il minimise les risques vis à vis des forces de l’ordre, sans parler du plaisir de jardiner !